La Sauverie Saint-Géraud

Bienvenue à la Sauverie Saint-Géraud d'Aurillac! Ici vous pourrez recevoir asile, aide, conseils, écoute, soins, refuge et nourriture en temps de disette!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grande Salle: Ici a lieu la soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabien74
Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 18:45

Fabien entra dans la Grande Salle de la Sauverie, là où allait avoir lieu la soirée de charité. Il éspérait beaucoup de cette soirée, et que beaucoup de monde viendrait.

Cet après-midi, il s'était armé de balais, serpillère et autres outils de ménage (profitez-en c'est pas souvent!), s'attela à la tâche: Faire de l'ancienne crypte une...salle de réception. Dûr dûr.
Fabien s'assît sue les marches qui y menaient pour réfléchir à la manière dont il allait procéder... Quand au fond de la Crypte il aperçût de la lumière...

Mince alors qu'est-ce que ça peut bien être?

Il alla alors s'en rendre compte sur place, il serra très fort le manche du balai, éspèrant s'en servir comme arme au cas-où...

Que de suspens!

Mince alors! Sapristi! Quelle surprise! Bon sang de bonsoir! Si je m'attendais!

Derrière plusieures couches de toiles d'araignée, se trouvait une vraie salle de réception! Poussiéreuse certes, mais elle était là quand même! Fabien était abasourdi!

Mais, d'où vient la lumière?

La salle donnait sur l'extérieur, sur une falaise. La vue était magnifique!

Et bien, si avec cet atout là la Sauverie n'attire pas du monde, que le grand Cric me croque!
Allez, il y a encore du boulot!

.................................................................

Après plusieures heures de travail acharné, Fabien avait enfin terminé, la salle était prête pour ce soir!

Mais le boulot n'était pas fini pour autant! Il y avait encore le buffet à préparer! Et oui, des invités qui ne mangent pas ça ne s'est jamais vu! Et surtout pas à la Sauverie! Ce srait le comble!

Aller, au boulot... Snif j'aime pas faire la cuisine!
...................................................................

A la fin de la soirée, Fabien avait enfin terminé!

Bon c'est pas du Joël Robuchon ni du Maïté mais bon, c'est déjà pas mal (Beuh c'est qui euh? Very Happy )

J'éspère sincèrement que du monde viendra à la soirée, car elle signifie l'avenir de la Sauverie, si cela ne fonctionnait pas, je ne saurai comment m'y prendre...

Bon c'est pas tout mais je dois encore rameuter du monde moi!

Fabien retira son tablier et courût jusqu'à l'étable, où son cheval Astir l'attendait, il l'enfourcha en quatrième vitesse et fila vers Auri, ses tavernes et sa halle, dans l'espoir de faire venir du monde...

Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 20:28

Ca y est, j'ai prévenu du monde! Il ne reste plus qu'à les attendre maintenant! Very Happy

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 22:07

lol! C' est la premiere fois que Joachym participe à une soirée de charité. Et quelle soirée! Pour la Sauverie et organisée de main de maître par son ami messire Fabien...

Embarassed Un peu impressionné, Joachym, qui avait revêtu ses plus belles braies, poussa la porte de la sauverie. Elle ne grinça pas.

Rolling Eyes "Par les poils de la barbe du prophete, c' est Bysance ici!"
Joachym s' avança dans la magnifique salle et se mit dans un coin pour attendre le maître de ceremonie et les autres invités.

Dernière édition par Joachym le Dim 13 Avr - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 22:22

Je n'ai point eu le temps d'aider Fab pour les préparatifs!

Alors quand j'arrive à la Sauverie et que j'entre dans la grande salle de réception, je reste bouche bée!

Oh, mais quel travail!

Mon regard balaye la salle; magnifique!

Soudain, dans un coin, assis, je vois Joachym!

Bonjour Messire Joachym! C'est très aimable d'etre venu, je pense que les autres personnes ne vont pas tarder.
Si vous voulez boire quelque chose en attendant, n'hésitez pas!

Puis, je pars en direction des bureaux, pour voir si j'y trouve Fab.
Joachym

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 22:40

santa "Bonsoir dame Natafael! Y a pas grand monde, pour sûr! Ha, oui je veux bien un verre! Aprés une dure journée de labeur un verre d' hydromel me ravira. A tout de suite dame." rendeer
Fra_Diavolo

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 22:42

Le vicaire fit aussi son entrée! Il faut dire qu'il n'aurait raté cela pour rien au monde à part un rendez-vous amoureux.
Il avait tenté de s'habiller convenablement, mais n'avait pas trop pris de temps pour faire sa toilette, assez débordé en ce moment par des demandes diverses et variées...
Il s'approcha de Fabien et lui chuchota :

Erf excuse moi! J'ai pas trop eu le temps de me préparer, et Mrgroar ne pourra probablement pas passer...

Il lui serra ensuite vite fait la main.

Bon, je vais me méler à la foules!

Alors bonjour messieurs dames!
Ha, vous, je vous ai vu à l'église non?
Fab
Invité

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 22:47

Fabien revînt vite des bureaux vers l'ancienne Crypte pour la soirée, il ne faudrait pas que la fête commence sans lui!
Il croisa Nata, qui partait à sa rencontre:

Salut Nata! Comment ça va? Ne t'inquiètes pas pour les préparatifs, j'y ai pris grand plaisir!
Mais retournons vite dans la salle, les invités doivent nous attendre^^

Arrivés dans la salle ils retrouvèrent Joachym et Fra:

Oh Joachym! Je suis très content que tu aies pu venir ce soir! J'éspère que tu ne sera pas le seul Very Happy
Fra je suis aussi content que vous soyez venu! MrGroar va-t-il venir lui aussi? Very Happy
Mais Nata a raison, buvons en attendant les autres^^

Fabien servît ses amis, de bonne cervoise (on se refait pas hein^^)

A la Sauverie! A Aurillac! Et à nous!

(J'ai posté sans m'être identifié oups^^)
crolgaa
Invité

MessageSujet: ...   Sam 12 Avr - 22:54

Crolga arriva discretement

Bonsoir,

dit il d'une petite voix
Fabien74
Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 23:02

Fabien vît arriver Crolga:

Bonsoir Crolga! C'est super que tu sois passé! Tu vois on a bien avancé! J'éspère que sur les routes tu parleras de la Sauverie hein^^
Allé viens te servir un verre!
Cervoise ou Hypocras? Very Happy

MessageSujet: ...   Sam 12 Avr - 23:05

J em'en fiche n'importe s'il te plais
Fabien74
Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 23:10

Citation :
J em'en fiche n'importe s'il te plais

Ah! Les deux alors!

Fabien servît largement Crolga, qui le méritait bien!

A ta santé mon ami! Very Happy

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 23:15

"Ha, bonsoir messires! Genereux buffet, n' est ce pas. J' aime bien vos messe mon père, surtout vos sermons"
Joachym se dirige vers Fabien:
" Mon ami! Tu as abattu un beau travail. Faudra me donner la recette de ces petits fours au maroile! sont succulents." Joachym avale la bouchée qu' il s' est enfourné en pensa que c' est toujours ça que messire Zebracoq n' aura pas!

"Ravi de vous revoire, messire Grolga! vous êtes toujours sur les routes?"
Fabien74
Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 23:29

Ah merci Joachym! C'est à dire que j'ai fait tout ça assez rapidement... Mais pas de problème pour la recette, je te la donnerai Cool
Fabien réfléchissait à son discours... Mais il décida d'attendre qu'il y aie un peu plus de monde Very Happy

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 23:39

A Fabien :

Oh, franchement, je ne compterai pas trop sur la présence de Mrgroar, il est très occupé en ce moment (comme tout le clergé d'aillers histoire de changer!) Ceci dit je te félicite, bien organiser la réception! Ha dit moi, il y a un truc bien fort à servir? Que je profite de pas avoir de hiérarchie sur place pour me lâcher un peu!

Puis s'adressant à Joachym

Arf, c'est bien d'aimer la messe! Ca augmente les possibilités d'aller au paradis... enfin, ce que je regrette (et c'est un peu pour ça que je suis là aussi!) c'est de ne pas vraiment connaître les aurillacois, ne vous cotoyant que le mercredi à l'église!
Fabien74
Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 23:49

Et bien Fra, c'est bien dommage que l'église ne s'intéresse pas plus à la Sauverie. J'ai appris qu'elle comptait sur nous pour fournir les pèlerins en nourriture durant leur passage à Aurillac, mais je n'ai reçu aucun courrier oficiel, ni encouragement ou autre, je suis un peu déçu.
Ah et si tu veux boire, tu es au bon endroit! lol

Fabien servît un bon verre de Chartreuse à Fra:
Tiens ça va te remonter^^

Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Sam 12 Avr - 23:54

J'étais revenue dans la salle avec Fab.

Fra et Crolga était arrivés.
Je m'approche d'eux pour les saluer!

Bonjour Crolga, tu vas bien?
Lui fait une bise

Père Fra, ravie de vous revoir!
Vous aimeriez quelque chose de fort? et bien, vous allez gouter à l'une de mes liqueurs maison!
Un verre de couscouille , cela vous dit?

Je vais chercher mon petit panier et en sort trois cruchons que je pose sur le buffet.
Un à droite, un à gauche et un en plein milieu!

Puis je pris un verre et le remplit pour Fra!
Voici, goutez! C'est une liqueur fine et parfumée et elle a même des vertues digestives!
Je lui souris en lui tendant le verre.
Fabien74
Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Dim 13 Avr - 0:47

Se disant qu'il ne viendrait pas d'autres visiteurs ce soir, Fabien coupa un peu toutes les conversations et monta difficilement sur une table, il prît un verre et en tapant dessus avec une petite cuillère, le cassa...Bon tous les visages étaient tournés vers lui, il pouvait commencer:

Citation :
Mes amis,

Nous sommes réunis ici en l'honneur de la Sauverie. Un appel a été lancé, très peu y ont répondu, mais peu importe, je suis heureux de voir que la Sauverie n'est tout de même pas un projet en l'air. Et pour cela je vous remercie tous. De même que Nata, qui m'aide grandement ici. Smile

La Sauverie est née de la volonté de notre ami Targondhourtin, qui nous a quitté bien trop tôt. Targon était un homme bon, qui se souciait des autres, et de qui nous avons appris beaucoup de chose. Son départ plutôt brusque nous a énormément attristés, mais il faut s'en souvenir comme de l'ami qu'il a été, pour chacun de nous.

D'autres auraient pensé que la Sauverie mourrait avec Targon. Mais j'ai trouvé vraiment dommage qu'un tel projet, à peine entamé, ne tombe à l'eau. Voilà pourquoi, à l'aide de certains d'entre vous qui se reconnaitront et que je remercie du fond du coeur, nous avons rebâti ce projet, celui de la Sauverie Saint-Géraud.
Pour l'instant nous n'en sommes qu'au début, au début d'une grande aventure.

Je tiens à remercier nos premiers donateurs également, Zebra, qui n'est pas là ce soir, mais qui en plus de son don a contacté les notables d'Aurillac pour solliciter leur générosité. J'évoque également Messire Iceman88, avec qui j'ai rendez-vous demain matin, et bien sûr Joachym, qui bien qu'étant jeune cultivateur, concède généreusement à la Sauverie une partie de sa récolte. Very Happy
Et n'oublions pas Remedios, qui va bientôt faire un don également. Very Happy

Je place énormément d'espoir dans ce lieu, j'éspère que plus de donateurs se manifesteront, que les miséreux se feront connaître, et enfin que la Sauverie connaissent l'ampleur qu'elle mérite. Et qui sait, peut-être suscitera-t-elle des créations similaires dans les autres villages du BA et du Royaume entier.
J'éprouve beaucoup de plaisir à être ici ce soir, car en plus d'être des amis, je ressens l'intérêt que vous portez à la Sauverie et ça me touche beaucoup.

Même si nous ne sommes pas très nombreux, je tenais é vous remercier, d'avoir permis à la Sauverie d'être devenue ce qu'elle est: une institution pleine d'avenir. Car c'est bien vous la clef de voûte de l'arcade qu'est la Sauverie...

Bien chers amis, que le Très-Haut vous protège et que la boisson coule à flot ce soir!

Dernière édition par Fabien74 le Dim 13 Avr - 1:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sauveriesaintgeraud.forumperso.com
natafael
Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Dim 13 Avr - 0:58

Grand silence lorsque Fab prend la parole.

CLAP!CLAP!CLAP!

Applaudissements des invitès.

Fab redescend de la table.

Joli discours Fab, dommage que peu de personnes l'ai entendu.
Mais comme tu l'as dis, Ce n'est que le début de la Sauverie...

Bon, je vais aller gouter un de tes petits fours
Wink
Fabien74
Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Dim 13 Avr - 1:46

Merci Nata!

Et bien mes amis, il ne nous reste plus qu'à...déblayer un peu la table du buffet! Nous y verrons plus clair^^

MessageSujet: Enfin là.   Dim 13 Avr - 7:34

Zebra arriva tout essoufflé dans la salle de réception.

Bonsoir tout le monde.

Le temps de reprendre ses esprits et ses mains s'activaient déjà à garnir son assiette de toutes sortes de victuailles.

Désolé pour ce retard, mais .... je sorts d'un repas. Je n'ai pas pu venir avant. Et ce chemin à pied m'a ouvert l'appétit.

Il sourit. Ravi d’être enfin là.
Fra_Diavolo

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Dim 13 Avr - 10:07

Le vicaire applaudit le discours de Fabien!

Bravo à toi Fabien! Et à tous ceux qui s'occupent de la sauverie!*

Tout en se disant par ailleurs qu'il devrait peut-être lui aussi commencer à les aider^^
Joachym

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Dim 13 Avr - 11:31

Bravo!!!, bis repetita!, non recommence pas (lol); Bien dit! à boire!, à manger!
enfin ce que Zebra a laissé!

Joachym, trés ému que son ami l' ait cité dans son discourt, boit un grand verre de, comment dire, cela a le gout de la bierre et de l' hypocrace avec une odeur de fromage, enfin Joachym boit. clown
Maintenant, comme un bébé dont il a encore les traits, il dort. Sleep

A son reveille les tables sont vides, plus que les plats vident, les assiettes vident, les verres vident.

bon, ben, y a plus qu' a, faut qu' on,

Joachym commence à empiler la vaisselle et à rassembler le tout sur une petite table. Ensuite, il secout les nappes et les met dans un coin, dans la petite piece ronde. Enfin il trouve un balai et commence à balayer, astiquer, (casa toujours trés prope...). lol!
natafael
Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Dim 13 Avr - 12:15

Derrière un énorme plat rempli de piquanteries, j’aperçois les yeux de Zebra.
Bonjour, mon beau frère adoré, une petite faim à ce que je vois !
Je lui souris et lui fait un gros bisou !

Puis me servant un verre, je regarde à côté de moi.
Messire Joachym gesticule sur une chaise, les yeux fermés, les bras en avant, faisant de grands gestes.

Joachym ? Joachym ? Il n’est pas l’heure de dormir.
Il ouvre les yeux, un peu perdu…

Et bien, mon ami, vous deviez être en plein rêve, car c’est fou ce que vous pouviez bouger.
J’espère que ce n’était pas un cauchemar au moins ?

Je me retourne à nouveau vers Zebra , et croque un légume.
Fabien74
Admin

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Dim 13 Avr - 13:29

Alors que la fête battait encore son plein, Fabien vît Nata secouer Joachym, qui semblait s'être endormi sur une chaise, en faisant de grands gestes. Sacré Joachym!
Fabien l'apostropha:

Alors Joachym! Tu dormais??? Et bien ça devait n'être qu'un rêve car la fête continue! Nous avons encore plein de nourriture à écouler! D'ailleurs Zebra est arrivé je crois que ça ira vite!
Tiens tu devrais reprendre de la liqueur de Couscouille de Nata ça te réveillera Very Happy

Fabien fît un clin d'oeil à Nata et se servit un petit un grand verre. What a Face

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   Dim 13 Avr - 20:21

Un pigeon essouflé arriva de Thiers

Citation :
Messire Fabien

C'est avec grand regret que je ne pourrais être arrivée en temps pour votre réception en l'honneur de le Sauverie. Croyez bien que cela me chagrine. Je suis encore à Thiers et espère rentrer à Aurillac en fait de semaine, Jeudi sans doute. Je ne manquerai pas de vous faire signe et de venir vous aider en ce lieu dès que je le pourrais, je vous le promets.

Bien à vous
Noeline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande Salle: Ici a lieu la soirée   

Grande Salle: Ici a lieu la soirée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant