La Sauverie Saint-Géraud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sauverie Saint-Géraud

Bienvenue à la Sauverie Saint-Géraud d'Aurillac! Ici vous pourrez recevoir asile, aide, conseils, écoute, soins, refuge et nourriture en temps de disette!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grand Hall-Présentez-vous ici!

Aller en bas 
+6
Joachym
zebracoq
crolga
natafael
Fra_Diavolo
Fabien74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabien74
Admin
Fabien74


Messages : 104
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 36

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:26

Mais! C'est une super idée! Alala j'y avais même pas pensé! On pourrait organiser ça^^
Ah c'est bien les idées commencent à fuser^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sauveriesaintgeraud.forumperso.com
*Noeline*

*Noeline*


Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2008

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:14

Noeline était sur le point de quitter Aurillac et s’en voulait de ne pas avoir rencontré les personnes qui s’occupaient de la Sauverie.

L’idée de cet hospice pour les voyageurs la séduisait énormément, elle était prête à donner de son temps pour aider. Elle avait presque poussé la porte lors de son arrivée sur les conseils de Joachym, ce charmant jeune homme rencontré en taverne et puis elle n’avait plus eut le loisir de le faire, les jours dans ce village avaient passés trop vite, c’était incontestable.

Ce soir, elle partirait avec l’espoir de revenir bientôt, elle avait le tour du Duché à terminer, des choses à régler et quand tout serait clair dans sa tête, elle pourrait se consacrer à aider les gens en difficulté. Pour l’instant, elle en était bien incapable, trop préoccupée par ses propres soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Admin
Fabien74


Messages : 104
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 36

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:04

Fabien vît arriver Noeline. Il lisait dans ses yeux qu'elle ne pouvait rester à Aurillac mais qu'un jour elle reviendrait.
Il lui dit:

Ne vous en faites pas Dame Noeline, je comprends tout à fait que vous puissiez avoir quelques soucis. Ici tout est en route, pour peu qu'on entendre notre appel, et je serais heureux si à votre retour vous nous rejoignez. D'ici peu aura lieu une soirée caritative ici-même, pour promouvoir la Sauverie et son action, j'éspère vous y voir Very Happy
Merci encore de l'intérêt que vous portez à la Sauverie, et n'hésitez pas à en parler dans tout le BA! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sauveriesaintgeraud.forumperso.com
Joachym

Joachym


Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2008

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:49

Joachym aprés un bref passage en taverne vint faire un petit tour à la sauverie, histoire de retrouver la paix interieure. study
Du monde était venu! Même dame Noeline ! Wink
" J' espere voir Fabien plus tard !" se dit il en lui même. Very Happy
" Faut qu' on trouve mon travail ici!" Question
Et il rentra chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Admin
Fabien74


Messages : 104
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 36

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:52

Merci de passer Joachym! Et désolé de la fâcheuse histoire de tout à l'heure... Et bien, qu'aimerai tu faire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sauveriesaintgeraud.forumperso.com
Fabien74
Admin
Fabien74


Messages : 104
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 36

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:12

Fabien envoya son petit pigeon gris déposer un message ça et là, éspérant qu'il sera lu par de nombreuses personnes, la Sauverie est un projet qui lui tient beaucoup à coeur, ainsi qu'à de nombreuses personnes, il serait dommage que tout cela tombe à l'eau... Very Happy
Natafael, Crolga, notre défunt Targondhourtin, moi et tous nos amis, qui nous apportent leurs idées; on vous attend! Cool


Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Img-2248376nfs9
Revenir en haut Aller en bas
https://sauveriesaintgeraud.forumperso.com
darky

darky


Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2008

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:44

Darkrystal poussa la lourde porte et entre dans l'enceinte de la Sauverie.
Elle regarde autour d'elle, Fab avait fait du bon travail avec ses amis. Tiens une fete est donnée...pensa t elle.
Ne souhaitant que passer pour dire un petit bonjour à son ami, elle hesite alors à s'annoncer.


heu... bonjour murmure t elle. Y a quelqu'un...??? Fab?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Admin
Fabien74


Messages : 104
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 36

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:05

Fabien vaquait à ses occupations à la Sauverie quand il vît Dark.
Salut Dark! Je suis content de te voir ici!
Tu sais il n'est pas trop tard pour venir voir les autres à la fête! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sauveriesaintgeraud.forumperso.com
natafael
Admin
natafael


Messages : 31
Date d'inscription : 18/03/2008

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:17

Je travaillais sur les préparatifs pour le pélerinage avec Fab, lorsque Dark entre dans la salle.

Bonjour Dark, comment vas tu?
C'est gentil d'etre passé! Fab a raison, vas retrouver les autres à la feste. Il y a encore à boire et à manger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
darky

darky


Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2008

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:15

Darkrystal vit arrivé alors Fab et Nata. Elle leur fit la bise.
Coucou Fab, coucou Nata, merci les amis, c'est part où suis un peu perdu... Embarassed

Elle suit donc ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Admin
Fabien74


Messages : 104
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 36

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:23

Vient Dark suis nous c'est par là. Very Happy
(Ancienne crypte/Soirée de charité^^)

C'est super que tu sois venue! Very Happy
Comment vont les autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://sauveriesaintgeraud.forumperso.com
darky

darky


Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2008

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:32

Darkrystal regarde Fab...et le suit.
C'est super que tu sois venue!
Comment vont les autres?


Elles vont bien. Je passe de bons moments avec ma Fifi, mais nous ne voyons pas beaucoup Chloé. Nous revenons tres prochainement Fab. Si tout va bien nous partons jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
*Noeline*

*Noeline*


Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2008

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:36

Avant de partir il y a quelques jours déjà, Noeline avait fait la promesse à Messire Fabien de venir l’aider dès qu’elle le pourrait . C’est donc d’un pas décidé qu’elle franchit la porte de la Sauverie.

Holla ? Il y a du monde ici ? Ha ! Messire Fabien, comme je suis contente d’être revenue à Aurillac, je vais pouvoir faire quelque chose pour vous ..... J’ai besoin de m’occuper l’esprit, enfin bon peu importe, elle se maudit de vouloir parler d’elle encore, mais je suis certaine qu’ici le travail ne manque pas, je n’aurais pas le temps de penser à mes déceptions. Embarassed

Dites moi, si vous avez besoin de mon aide pour quoi que ce soit mais je peux vous assurer déjà que j’ai quelques connaissances en plantes médicinales et je pourrais si vous le souhaitez tenir l’herboristerie pour les soins des malades et le réconfort des voyageurs. Une tisane, une compresse d’huile essentielle, un cataplasme, tous ces remèdes sont de mes connaissances.

Mais enfin faut il encore qu’il y ait des malades ou des blessés. Wink


J’aime à me promener dans les champs et les bois afin d’y récolter des simples et des essences. Je pense que je pourrai être utile à la communauté.
Vous avez le temps d’y penser, nous nous reverrons bientôt, je ne bouge plus d’Aurillac, c’est certain .... d’ailleurs je me demande si j’aurais du en partir la dernière fois. Enfin ,les choses vont s’arranger maintenant .....

Elle fit un large sourire en disant cela.

A bientôt Messire Fabien. Portez vous bien Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Admin
Fabien74


Messages : 104
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 36

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:11

Noeline, je suis heureux que tu aies décidé d'aider la Sauverie, et c'est avec plaisir que nous acceptons ton aide. Very Happy
Etant donné que tu as des connaissances en médecine, est-ce que ça te plairaît de tenir le poste d'Infirmière de la Sauverie?
Certes pour l'instant il n'y a pas beaucoup de monde, mais tu pourras également agir sur la Sauverie de la Halle.
Néanmoins, comme il y a déjà un hôpital à Aurillac, les soins donnés à la Sauverie devront rester des premiers soins. Enfin tu seras libre de gérer ça comme tu voudras. Cela va de soi que tu auras donc accès à la partie administrative de la Sauverie, tu pourras participer aux réunions, proposer tes idées...
Tu es d'accord?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sauveriesaintgeraud.forumperso.com
*Noeline*

*Noeline*


Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2008

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:13

Noeline écouta ce que Fabien lui proposait.

Elle ne refléchit pas longtemps.

Je m'occuperai du dispensaire avec plaisir, Fabien, tu peux compter sur moi.

A ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
Lostris6
Invité




Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:03

Lostris arriva dans le hall de la Sauverie.
Bien que présente à Aurillac, elle n'avait pas participé à la vie du village ces dernières semaines Embarassed et avait même songé à partir...
Finalement, elle était restée, pressée par certaines personnes de ne point quitter Aurillac.
Mais elle était tout de même partie quelque temps chez les nonnes méditer...


Fab ? Nata ? Il y a quelqu'un ?


(hrp) vraiment désolée mais ces dernières semaines ont été chargées irl et j'ai délaissé les halles ; j'ai même failli quitter le Royaume ; mais bon me voici de retour, je reprends pied et je poste à nouveau ; je viens donc vous revoir et vous apporter mon aide si je suis toujours la bienvenue (/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Admin
Fabien74


Messages : 104
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 36

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:27

Fabien déambulait dans les locaux de la Sauverie, comme il aimait le faire, quand il entendit une voix familière appeler.

Lostris? C'est toi? Ca fait plaisir de te voir ici! je désespérais de te revoir une jour^^
Et bien ici c'est plutôt calme pour l'instant, pas trop de demande. Je fais des annonces en Halle et de la pub en taverne mais bon, à croire que la charité c'est pas bien vu...Bref, oui nous aurions besoin de toi, si tu le souhaite, pour rameuter un peu de gens, surtout des miséreux, enfin, faire de la pub, des annonces tout ça tout ça, ce n'est pas grand chose, excuse moi, mais comme je te l'ai dit c'est plutôt calme en ce moment, un peu trop.
Qu'en penses-tu?


hrp: Pas de soucis^^ ça me fait plaisir que tu aies décidé de continuer l'aventure, c'est vrai qu'on peut avoir des passages à vide comme ça, je comprends tout à fait^^. Et puis bien entendu tu es toujours la bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sauveriesaintgeraud.forumperso.com
Lostris64




Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2008

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:18

Lostris se demandait s'il y avait quelqu'un quand une voix bien connue l'interpella.

Fabien ! Bonjour !
Cela me fait plaisir de te voir...
Eh, oui ! Il ne faut jamais désespérer ! Smile Me voilà de retour !

Pas de problème, Fab, je ferai de l'information !! ^^

Oui, c'est bien dommage que les miséreux ne profitent pas de l'opportunité qui leur est offerte !!!
Mais j'en vois tellement passer à toute allure dans les rues du village !! Ils ne prennent pas le temps de s'arrêter pour discuter ou regarder les échoppes sur la grand place. C'est misère que de voir cela !

Je ne sais que te dire là pour ameuter foule à la Sauverie... confused
J'ai l'esprit un peu embrumé, je ne me sens pas très bien, peut etre aurais-je besoin des soins de Noeline, ma charmante voisine, et la guérisseuse de la Sauverie d'après ce qu'elle m'en a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Finute

Finute


Messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33
Localisation : Avec ses futurs enfants à Mimizan

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:29

Cela faisait bien longtemps que Finute n'était revenue à la Sauverie. Elle espérait que ses amis allaient bien. Ils lui manquaient énormément.
Elle entendit Lou parler. Elle entra alors dans la pièce avec un grand sourir.


Messieurs, Dames, Bonjour!!

Elles leur fit de gros bisous

Comment allez-vous? Vous vous portez bien?
Comment marche la Sauverie Fabien?
J'ai entendu dire que les vagabonds passaient peu en ville... Neutral
Je peux proposer quelque chose? Si je peux? Very Happy

Bon, j'ai vu ton affiche Fab, désolé de le dire, mais elle n'accroche pas assez. Il faudrai qu'elle soit plus vivante et plus attirante pour l'oeil. Quelque chose qui soit vraiment d'attirant. Enfin, tu n'es pas obligé d'être d'accord non plus.

Ensuite, pour attirer du monde, je ne sais si c'est déjà fait car je ne peux pas voir ce qu'il se passe à la Mairie. Mais le Maire pourrait faire une annonce dans son discours à la Mairie. Tu vois de quel endroit je veux parler.

Qu'en penses-tu?


Elle le regarda et lui souria. Elle était contente de le revoir. [même par fofo Razz]
Revenir en haut Aller en bas
http://finute.forumchti.com/index.htm
Fabien74
Admin
Fabien74


Messages : 104
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 36

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:05

Fifi, comme je suis content de te voir! Comment vas-tu? Je crois savoir que votre nouvelle vie à Mimizan se passe bien... En particulier avec un certain jeune homme...Hum enfin passons. Very Happy
Oui comme tu as pu le constater nous ne sommes que très peu fréquentés. Tu y as pensé mais nous aussi! Un annonce a été placardée sur le panneau de la mairie (où tu penses oui Very Happy ), éspèrons que ça ramènera du monde!
Et oui, c'est vrai que mes affiches ne sont pas très attrayantes, mais vois-tu mes talents d'artiste sont très très limités, alors si une bonne âme voulait bien se dévouer... What a Face
On se verra au mariage de Dark!

Fabien prend Fifi dans ses bras, ne sachant s'il allait la revoir bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://sauveriesaintgeraud.forumperso.com
Finute

Finute


Messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33
Localisation : Avec ses futurs enfants à Mimizan

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:16

Finute sourait en l'entendant, que ça faisait du bien de le revoir!

Oui ma vie se passe très bien, même si cet homme n'est pas souvent là...j'ai toujours la poisse pour ça Laughing .
J'espère que votre annonce permettera de ramener du monde, c'est une très bonne idée que d'avoir créer la sauverie! Ce serai dommage de ne voir personne!
Si tu le souhaite je peux te faire quelque chose pour ton affiche! Je crais des Bannières, une affiche sera de la rigolade! Mais il faut me dire ce que tu veux dessus! Very Happy

Oh! Tu viens au mariage de Darky?? A la bonne heure! Je pourrai te revoir!! Vous me manquez tous vous savez!!
Je dois repartir, j'ai un peu de travail en Gascogne... et oui, même si nous n'allons pas gagner ces éléctions Ducales, nous commençons à préparer les suivantes! Et puis il y a la Halle Very Happy
J'ai été ravie de te revoir Fab! A très vite je pense Wink


Elle le serra fort contre elle, lui fit un gros bisous puis sortit en les saluant de la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://finute.forumchti.com/index.htm
Fabien74
Admin
Fabien74


Messages : 104
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 36

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:47

Merci Fifi c'est vraiment sympa! Que mettre dessus...hum... et bien par exemple: Sauverie Saint-Géraud, un soutien inéspéré, Pains à 2 écus lorsque vous ne pouvez pas vous nourrir, Dispensaire, Accueil, Ecoute... Contactez Fabien74, Natafael, Noeline, ou Lostris64... Enfin voilà je n'ai pas trop d'idées, mais voilà l'essentiel!
Tu sais Fifi, l'amour ça ne se contrôle pas, peu importe la personne sur laquelle on tombe... Moi non plus je n'ai pas de chance, j'ai beau faire du mieux que je peux je me fais toujours avoir... Enfin passons^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sauveriesaintgeraud.forumperso.com
Finute

Finute


Messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33
Localisation : Avec ses futurs enfants à Mimizan

Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:48

En s'en allant, Finute écouta la réponse de son ami Fab. Elle se retourna au niveau de la porte, le regarda et lui répondit:

Je te fais ça Fab dès que possible, tu les aura dans les jours qui viennent. J'essai de te faire ça ce soir, si j'arrive à la finir, je te l'envoi par pigeon.

Et ne t'en fais pas, je suis sur qu'un jour tu trouvera l'âme soeur. J'en suis sur et certaine.


Elle le regarda, lui souria, lui fit un clein d'oeil et disparue dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://finute.forumchti.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hall-Présentez-vous ici!   Grand Hall-Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Hall-Présentez-vous ici!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grande salle: Venez vous rencontrer et discuter ici, entre bienfaiteurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sauverie Saint-Géraud :: Aile Est-Asile/Acceuil du peuple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser